Avengers: Endgame

Avengers: Endgame

Date de sortie 24 avril 2019
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Scarlett Johansson plus
Genres Action, Fantastique
Nationalité américain


A quelques semaines de ses premiers pas dans les salles obscures du monde

entier (et des galaxies Flerkens ravies de découvrir qu’un enfant du pays a percé à l’étranger), Captain Marvel continue à dérouler son agenda de promo’, en bout de ligne. En ayant fait le choix de commencer la campagne de communication très en amont de la sortie, Marvel Studios se heurte à une petite fatigue du côté des fans, qui aimeraient enfin mettre les pognes sur le produit fini.
Pas d’inquiétudes cependant puisque quelques éléments restent encore à découvrir, pour ceux qui auront su slalomer entre les nombreuses actualités spoilers de ces derniers mois. En interview avec Total Film, le bon Sam Jackson défend les couleurs de Captain Marvel, en évoquant le lien avec Avengers : Endgame et la fin d’Infinity War, un élément qui devrait motiver pas mal de spectateurs à se déplacer en salles.


Tu lis les spoilers, Ringo ?


Le comédien, plutôt tranquille dans le choix de ses mots, ré-explique assez simplement à la rédaction de Total Film que Captain Marvel est en effet capable de voyager dans le temps. Un élément anticipé par de très nombreux fans, et très en vogue chez Marvel Studios après que la piste Quantum Realm ait été sérieusement considérée comme l’élément de résolution d’Endgame.

“J’imagine qu’on pourrait se rendre compte qu’elle sait faire des choses qu’aucun autre héros n’est capable de faire. Elle peut voyager dans le temps, donc peut-être qu’elle peut aller en avant, en arrière ou peu importe, et réaliser de quoi il en retourne (ndlr : dans Endgame). Le fait que j’ai ce bipeur vingt ans années plus tard…. Le film l’aborde d’une façon intéressante.”

L’appareil de Nick Fury serait donc un communicateur temporel, qui enverrait un message vers le passé (ou autre) pour demander de l’aide à Danvers dans le présent. La question à se poser serait alors : pourquoi s’adresser au passé ? Où est la Captain Marvel dans le monde actuel de Marvel Studios ? Tout un tas de question fascinantes et d’interrogations interrogatives qui devront attendre la sortie du film d’Anna Boden et Ryan Fleck, le 6 mars prochain.

Back to Top