La Grande Aventure LEGO 2


Regarder La Grande Aventure LEGO 2 (2019) : Film Complet Streaming VF Entier Français Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage ! Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego®, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs

Date de sortie 20 février 2019 (1h 48min)
De Mike Mitchell (V)
Avec Arnaud Ducret, Tal, Maya Rudolph plus
Genres Animation, Aventure
Nationalité américain

La Grande Aventure Lego 2 se dévoile dans une bande-annonce délirante

près la première aventure Lego, Warner Bros vient de dévoiler un nouveau trailer du film La Grande Aventure Lego 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le héros n’a pas changé.

Nouvelle bande-annonce de La Grande Aventure Lego 2. Cinq années après le premier le premier volet, le deuxième volet nous envoie dans une opération de sauvetage. Emmet (Chris Pratt), doit secourir son amie Lucy (Elizabeth Banks) à l’autre bout de la galaxie. En chemin, il rencontre Rex Dangervert, un pilote de vaisseau spatial avec des T-Rex en guise de compagnons de route. Alors qu’il vient de lui sauver la vie, Emmet demande à Rex de l’accompagner dans son expédition périlleuse.

La bande-annonce ne manque de références, avec notamment les dinosaures du film Jurassic World ou encore l’apparition de la Justice League (Superman, Wonder Woman, Green Lantern). Réalisé par Mike Mitchell, qui a repris la suite de Phil Lord et Chris Miller, La Grande Aventure Lego 2 aura comme antagoniste une reine extraterrestre, capable de changer de forme. Le film sortira en France le 20 février 2019.

Cinq ans quasiment jour pour jour après leurs premières aventures, Emmet et Lucy reviendront sur grand écran le 20 février prochain. Après l’enlèvement de Lucy, Emmet (pour qui la vie est toujours super géniale) part à sa recherche avec l’aide d’un Indiana Jones des temps modernes.

Voici le pitch : « Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage ».

Ces derniers ne peuvent bénéficier de l’accélération d’AES via leurs SoC à bas coût. En attendant que cette technologie se démocratise, le géant américain a planché sur une solution logicielle.

Elle se base sur la même technique utilisée pour le chiffrement des connexions HTTPS dans des conditions identiques et mise sur ChaCha. Mais le duo ChaCha20-Poly1305 ne peut être utilisé de manière classique sur un système de fichiers, car peu adapté à cet usage (voir les détails).

C’est ici qu’Adiantum se distingue : il permet d’obtenir un bloc de 4 096 octets chiffrés depuis un bloc de 4 096 octets en clair. Il se repose en partie sur Poly1305 pour la phase de hash, et sur ChaCha12 (12 tours de calculs plutôt que 20) pour le chiffrement.

Selon Google, ce choix n’impacte pas la sécurité puisqu’actuellement, huit tours suffisent à s’assurer que les données ne sont pas compromises. AES reste en partie utilisé, mais pour une part mineure des données (16 octets).

L’ensemble est annoncé comme cinq fois plus efficace qu’un chiffrement AES-256-XTS sans accélération matérielle, mais reste moins performant si une telle fonctionnalité est présente. Adiantium ne doit donc être utilisé que sur des appareils où elle fait défaut.

Un document plus technique vient détailler la solution. Google précise que les constructeurs peuvent activer Adiantum, qui devrait se généraliser avec l’arrivée d’Android Q. La société précise d’ailleurs qu’elle souhaite faire du chiffrement une obligation sur tous les appareils à l’avenir.

À voir si cette initiative en inspire d’autres, notamment dans le domaine de la sécurité des objets connectés, où le chiffrement n’est malheureusement pas toujours considéré comme une obligation, là aussi pour des raisons de performances.

Découvrez la seconde bande-annonce du film d’animation La Grande Aventure Lego 2, réalisé par Mike Mitchell.

Chronologiquement situé après le premier volet, le film nous propose un monde post-apocalyptique. Nos héros feront face à une nouvelle menace… Venue de l’espace.

Animé par Animal Logic, le film aura surtout pour mission de raviver l’intérêt du public envers la licence : après le succès de La Grande Aventure Lego, les projets Lego Batman, le film puis Lego Ninjago, le film, ont vu fondre le nombre d’entrées cinéma. Le dernier n’a récolté qu’un peu moins du quart du premier : une nouvelle baisse serait très mauvais signe pour l’avenir de la saga.

Back to Top